Ca vous en met plein la vue, hein ?

Comme vous le savez sûrement, maintenant Hong-Kong est rattaché à la Chine. Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de mon voyage à Hong-Kong, j'arrivais tout juste du Japon (voir mon autre site I love Japan). Hong-Kong dont le nom signifie "la Baie Parfumée" devrait plutôt s'appeler "la Baie qui pue" car c'est vraiment une ville sale et bruyante, après la sérénité et le calme du Japon, quel saisissant contraste !!!!

Alors j'ai pas trop envie de vous faire un cours d'histoire-géo sur Hong-Kong, je vous laisse plutôt découvrir les paysages que j'ai pu prendre en photos ainsi que les quelques cartes postales que je conserve dans ma boîte à chaussures. Comment ? Vous aussi, vous gardez vos vieilles cartes postales dans une boîte en carton ? Ah ben ça alors, quelle coïncidence ^_~ ?


Hong-Kong noyé dans la brume
(ou dans la pollution !?)

Ben ça circule, dis-donc !

Drôle de bus, hein ?

Allez, un p'tit tour en voiture

Mais où sont passés les anglais ?

C'est quoi ça ? Une jonque ?

J'aime bien les vues d'en haut...
C'est normal pour un chat !


Cartes postales

C'est bôôô, hein ?

Les restaurants flottants d'Aberdeen
Tout à coup, j'ai faim ^_^

Belle vue de l'île de nuit
 
Mais comment ils font
pour pas se rentrer dedans ?
 

Hong-Kong by night

Y en a des bateaux !!!

Hong-Kong de nuit

La Chine, je n'y suis restée qu'une journée, dans une ville à 40 kms de la frontière dont j'ai oublié le nom, juste le temps d'une petite visite (avec quand même une petite bouffe dans un resto typique, miam, je m'en pourlèche encore les babines ^_^) alors autant dire que j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent. Mais bon, ça méritait quand même d'y consacrer quelques lignes. La première chose qui m'a frappée, c'est que subitement, en sortant de la douane, on s'est mis à rouler à droite, ben oui, quoi, à Hong-Kong, ils roulent à gauche comme les anglais, et en Chine à droite, ça fait bizarre quand même. Et puis, les mendiants qui vous agrippent par la manche en vous suppliant, ça fait mal au coeur, surtout quand c'est des enfants. Mais faut pas leur donner quoique ce soit, sinon, vous pouvez plus vous débarasser d'eux après, dur dur, pour un petit chat au coeur d'or comme moi !!! Bon, allez j'arrête là mon bla-bla et je vous laisse admirer les quelques photos que je possède.

Tiens un cyclo-pousse !
 
Encore un cyclo-pousse !
 
Coucher de soleil sur le fleuve
 

M'enfin, où ils vont
tous ces cyclos-pousse !

Mais, au bateau-casino pardi ^_~

Avant ils étaient à Macao, l'enfer du jeu ...